Hybride

Home »  Hybride

NOTRE ENGAGEMENT ENERGY IN BLUE – « SOUND OF SILENCE »

Grâce à plus de 60 ans d’expérience dans la marinisation, Nanni s’est engagé à proposer des solutions innovantes et performantes pour la propulsion propre et la production d’électricité à bord.

Nanni, le marinisateur d’excellence a toujours proposé une alternative en terme de marinisation durable. Avec sa signature  » Energy in Blue « , toute l’équipe Nanni a pour objectif de développer des technologies de plus en plus avant-gardistes pour répondre aux besoins des clients tout en respectant la vie.

Dès 2007, Nanni est le pionnier dans les systèmes hybrides

La gamme hybride actuelle intègre des moteurs thermiques jusqu’à 350 ch, et est destinée à des applications de plus en plus diversifiées. Ce système hybride s’adapte aussi bien aux voiliers dayboats ou de croisières, aux croiseurs hauturiers ou aux bateaux à transport de passagers.

A partir d’une gamme de 24 moteurs de base (de 10 à 350 ch) des centaines de versions peuvent être réalisées en combinant les options de transmissions, de systèmes électriques ou hybrides, de berceaux de montage, etc, afin d’offrir l’ensemble moteur le plus juste et le plus pertinent pour le bateau, pour le programme et le budget… et pour une meilleure qualité de l’environnement.

 

Le Système Hybride NANNI – un nouveau mode de navigation propre

4 modes de fonctionnement
En mode propulsion thermique seule : avec le moteur diesel en marche, pour les longues croisières et les trajets rapides, quand les conditions de vent et de mer sont dures, pour la sécurité.
En mode propulsion électrique seule : jusqu’à 7 kW en 48 V CC, en utilisant l’énergie stockée dans un parc de batteries dédié. Pour une navigation en silence et sans émissions.
En mode génération d’électricité à bord : quand le moteur diesel tourne, embrayé ou non, les batteries sont rechargées par la génératrice; elles peuvent aussi être chargées par l’électricité du port permettant ainsi une propulsion 100% électrique dans la limite de l’autonomie des batteries.
En mode régénération (pour les voiliers) : en navigant à la voile, moteur diesel arrêté et débrayé, l’hélice tourne sous la poussée de l’eau et entraîne la génératrice qui peut alors recharger lentement les batteries.
Share

Comments are closed.

Réalisé par Nicolas B